Accueil CeeBot Blupi BuzzingCars CoLoBoT
 
     
> Planet Blupi
Une aventure envahissante et complètement délirante

Planète Blupi est un jeu d'aventures pour PC, mélangeant subtilement l'action et la réflexion. Son style sympathique et écolo n'en cache pas moins un jeu passionnant plein de rebondissements. Il vise la tranche d'âge de 12 à 99 ans.


Système requis :

· PC avec Windows Vista/XP/2000/ME/98/95
· Pentium 90 avec 16 Mbytes RAM
· CD-Rom
Scénario

Blupi vit tranquillement sur sa planète jusqu'à l'arrivée d'une étrange météorite qui tombe dans une région désertique.

Ce n'est que bien plus tard que Blupi s'aperçoit que ses cultures sont saccagées par de grosses araignées. Alors que Blupi a toujours joui d'une santé de fer, il lui arrive maintenant d'éternuer et d'attraper une étrange maladie.
Que se passe-t-il ?

Eh bien, l'étrange météorite est en fait un vaisseau spatial qui transporte un robot très spécial. En effet, celui-ci construit des usines, qui produisent à leur tour différents ennemis. Blupi doit dès lors exploiter à fond les ressources de sa planète pour parvenir à chasser ces intrus ...

Le jeu

Le jeu est composé d'environ 30 missions, qui permettent de progresser dans une aventure de plus en plus passionnante et complexe.

Une mission peut faire appel à un seul Blupi, ou à quelques dizaines !
Les buts des missions sont variés: cultiver une certaine quantité de nourriture, atteindre un endroit stratégique, éliminer tous les ennemis, etc.

Voici quelques exemples d'actions :
· explorer
· abattre des arbres pour produire des planches
· transporter différents matériaux
· construire divers bâtiments
· cultiver des tomates
· cueillir des fleurs
· sonder les sols
· extraire du minerai de fer
· fabriquer des pièges
· construire des ponts
· soigner ses confrères

Interface

Le but de l'interface de Planète Blupi est de se faire oublier, pour laisser la place au plaisir de jouer. Lorsque vous voulez assigner une action à Blupi, il suffit de cliquer à l'endroit voulu dans le décor. Une petite palette d'actions apparaît alors directement sous la souris. Il ne reste alors qu'à déplacer légèrement la souris et à cliquer.

Plus besoin de ramener la souris jusqu'au bord de l'écran. Il en découle une plus grande rapidité d'action. De plus, les actions présentées sous la souris sont celles qui peuvent être utilisées à cet endroit.

Une petite dizaine d'exercices facultatifs permettent d'apprendre le fonctionnement du jeu et de se familiariser avec l'interface.

Des décors variés

Blupi évolue dans quatre régions correspondant à des décors entièrement différents, qui donnent des ambiances variées :

· prairie
· forêt
· désert
· forêt enneigée

Quelques séquences vidéo agrémentent la fin d'une mission par exemple.
Un éditeur de mission permet de construire ses propres missions, en dessinant les décors et en choisissant les buts à atteindre.