Accueil CeeBot Blupi BuzzingCars CoLoBoT
 
Programmation
 
Dans CoLoBoT, la programmation vous aide souvent à survivre au cours des missions. Mais il existe aussi une partie spécifique composée uniquement d'exercices. Elle permet de se familiariser avec un langage de programmation structuré orienté objets du style C++, C# ou Java. Tous les concepts appris ici sont ensuite directement applicables dans les missions.
L'exemple ci-contre permet d'apprendre le fonctionnement d'une boucle for( ). Il s'agit de détruire six cibles placées en ligne à égale distance.

L'éditeur de programme est très puissant. Il colorie les différentes catégories d'instructions et signale très rapidement les éventuelles fautes de syntaxe.
Pour corriger les erreurs, un programme peut s'exécuter pas à pas, en visualisant le contenu des variables et des différents objets.
Les exercices sont illustrés par de nombreux schémas explicatifs.


Si vous êtes particulièrement intéressé à la programmation, il existe une version dédiée uniquement à cet aspect, appelée CeeBot. Cette version ne contient aucune mission. En revanche, elle contient beaucoup d'exercices progressifs et très variés.


{..} Cliquez ici si vous souhaitez plus de détails.